Fatoumata Diaraye Diallo, élève en 2ᵉ année, âgée de sept ans, a perdu la vie après avoir accidentellement chuté dans un puits non couvert, le jeudi 11 septembre 2025, à Touppéwol, un quartier de la commune urbaine de Mamou.
Selon des témoignages, la défunte se rendait à l’école coranique lorsque l’accident est survenu. Son corps, repêché nuitamment, a été mis à la disposition de ses parents pour inhumation.
Mamadou Diallo, père de la fillette encore sous le choc, revient sur les circonstances du drame.
« Mes enfants étudient le Coran à Touppéwol. Ils se rendent à l’école coranique à 18 heures, avant la prière du crépuscule, pour y rester jusqu’à 21 heures 30 et se retourner à la maison. D’habitude, son grand frère et elle cheminent ensemble. Mais pour aujourd’hui, lorsque ma femme et moi sommes revenus de la ville à 21 heures, son grand frère nous a dit que Fatoumata Diaraye a chômé aujourd’hui. Directement nous avons appelé son maître coranique qui nous a confirmé son absence », a-t-il relaté.
C’est ainsi que les recherches pour retrouver la fillette ont été entamées. Le résultat est un spectacle désolant, car c’est un corps inerte qui a été retrouvé au fond d’un puits.
« Ma femme est allée voir si elle est chez ses copines mais elle n’y était pas. Son maître coranique et les voisins se sont ajoutés à nous pour la rechercher. De recherches en recherches, nous avons retrouvé l’une de ses chaussures à côté d’un puits rempli d’eau et l’autre dans le puits. C’est ainsi que nous avons déduit qu’elle est tombée dans le trou. Alors nous avons trouvé une échelle, un jeune homme est descendu et a repêché son corps. C’était aux environs de 21 h 30 au moment où la pluie tombait. Le puits n’est pas couvert… ».
Mamadou Alpha Keita pour guinee7.com