Censure

Mamou : une maman de trois enfants, froidement abattue par son époux

Dans la sous-préfecture de Dounet, préfecture de Mamou ce vendredi 19 septembre 2025, c’est la consternation après la mort de Binta Diaby, mère de trois enfants, froidement abattue par son époux.

Cet acte ignoble, dont nous ignorons pour l’instant les véritables motifs, a été perpétré par Mamadou Gandho Barry. Il aurait en effet tiré à bout portant sur son épouse à l’aide d’un fusil de chasse. L’auteur du crime a été aussitôt mis aux arrêts et se trouve actuellement dans les mains de la gendarmerie.

Un crime d’une rare cruauté que le président de la délégation spéciale de Dounet s’efforce à expliquer.
« C’est un jeune homme du nom de Mamadou Gandho Barry qui a fusillé sa femme à bout portant à l’aide dun fusil de chasse. C’est le coup de feu que j’ai entendu et je me suis rendu sur place. La victime, Binta Diaby, a succombé à ses blessures à l’hôpital. L’auteur du crime a été mis aux arrêts et remis à la gendarmerie pour des fins d’enquêtes. Pour le moment j’ignore le mobile de son acte. La victime a donné trois enfants à son mari », a indiqué Ousmane Dounet Barry.

Une enquête a été ouverte pour élucider les circonstances exactes de ce drame. La défunte Binta Diaby, qui laisse derrière elle trois enfants, a rejoint sa dernière demeure ce vendredi après la grande prière de 14 heures.

Mamadou Alpha Keita pour guinee7.com