En prélude au tournoi de l’UFOA zone A qualificatif pour la prochaine CAN U17, prévu du 5 au 18 octobre 2025 au Mali, le Syli national cadet poursuit ses préparatifs au centre technique Chérif Souleymane de Nongo avec un groupe élargi de 30 joueurs, récemment constitué à l’issue d’une détection organisée par la Fédération. Le sélectionneur national, Sekouba Camara « Nesta », affiche sa détermination à mener son équipe vers la qualification.
« Je suis motivé depuis ma nomination. J’ai compris qu’il y avait un défi à relever. Les joueurs en sont également conscients, et c’est cette motivation qui nous anime tous », a-t-il déclaré d’entrée.
Depuis deux semaines, celui qui a hérité de ce groupe est à pied d’œuvre. À l’en croire, les préparatifs avancent bien.
« Nous avons commencé les entraînements et tout se passe très bien. L’ambiance est excellente et je remercie la Fédération qui a mis tous les moyens à notre disposition, notamment en installant les enfants en internat depuis cinq jours. Je ressens une véritable envie chez les jeunes, ils sont très motivés à relever le défi qui nous attend », a expliqué le technicien guinéen.
La Guinée évoluera dans un groupe relevé aux côtés du Sénégal, de la Sierra Leone et de la Mauritanie. Conscient de la tâche qui l’attend, l’ancien défenseur de l’AS Kaloum reste confiant.
« Nous avons déjà une idée de nos adversaires, surtout le Sénégal qui est aujourd’hui une grande nation dans toutes les catégories. Mais ce n’est pas le nom qui joue, c’est le rectangle vert qui fera la différence. La Mauritanie progresse également de jour en jour, mais nous allons tout mettre en œuvre pour relever ce défi », a ajouté Nesta.
Thierno Abdoul Barry pour guinee7.com

