Mamadou Lamarana Barry, âgé d’à peine un an, souffre depuis sa naissance d’une hernie à laquelle s’ajoute un problème cardiaque. Il vit avec ses parents à Ansoumania Village, dans la commune urbaine de Kagbelen, en haute banlieue de Conakry.

Sa mère, Fatoumata Binta, est ménagère et prend également soin du père de Lamarana, qui est non-voyant. La famille, dépourvue de moyens, peine à faire face aux frais médicaux indispensables pour sauver leur enfant. « Mon enfant vit avec une hernie depuis sa naissance et nous n’avons pas les moyens de le soigner. Il souffre, mais nous sommes impuissants », déplore-t-elle.
La famille avait auparavant été accompagnée par une personne dont elle soupçonnait un manque d’honnêteté, ce qui les pousse aujourd’hui à lancer un appel directement aux personnes de bonne volonté.
« Nous demandons à tous ceux qui le peuvent de nous venir en aide. Mon mari est aveugle et ne peut subvenir à nos besoins. Aidez-nous, pour l’amour de Dieu, afin que l’opération de la hernie puisse être réalisée et, si possible, qu’il soit évacué pour traiter son problème cardiaque. Nous avons déjà perdu un premier enfant à l’adolescence ; celui-ci est notre seul espoir et il pourrait mourir si rien n’est fait. S’il vous plaît, aidez-nous », implore Fatoumata Binta, en larmes.
Pour toute personne souhaitant apporter un soutien ou entrer en contact avec la famille, le numéro de la mère de Mamadou Lamarana est disponible : +224 624 85 11 34.
Alh Cheick pour Guinée7.com

