Censure

Nuit d’horreur à Mamou : deux jeunes tués par un pick-up lancé à vive allure

LCR

Un grave accident de la circulation s’est produit dans la nuit du lundi 17 novembre 2025 au quartier Kimbely, dans la commune urbaine de Mamou.
Un pick-up de la gendarmerie a fauché la vie de deux personnes et causé d’importants dégâts matériels.

Le drame a suscité la colère des riverains, qui ont tenté d’incendier le véhicule. L’intervention rapide des forces de l’ordre, à coups de gaz lacrymogène, a toutefois permis de maîtriser la situation. L’excès de vitesse serait à l’origine de l’accident.

L’incident est survenu aux environs de 20 heures, dans la descente reliant le carrefour Kimbely au quartier du même nom. Le pick-up, qui dévalait la colline à vive allure, a percuté un jeune homme avant de heurter mortellement un autre qui tentait de regagner son domicile.

Témoignage de Kandas Keïta

« Nous étions dans mon bar-café. L’un de mes clients, Karamoko, venait de terminer son café. Il a pris sa moto pour rentrer chez lui. Soudain, nous avons entendu un choc. En sortant, nous avons vu son corps baignant dans une mare de sang. Il est décédé sur place.

Un peu plus haut sur la colline, nous avons découvert la présence d’une autre victime. Le véhicule l’avait heurtée en premier, avant de venir faucher mortellement Karamoko. Le pick-up a également endommagé quatre motos. Le conducteur a pris la fuite après son acte.

Cela a provoqué la colère des jeunes du quartier, qui ont voulu brûler le véhicule. Mais l’arrivée des forces de l’ordre, qui ont fait usage de gaz lacrymogène, a dispersé la foule. Les corps des victimes ont été transportés à la morgue de l’hôpital régional de Mamou », explique-t-il.

Mamadou Alpha Keïta pour guinee7.com