Après leur nomination, les membres du gouvernement « Acte 2 » du Premier ministre Bah Oury commencent à réagir sur les réseaux sociaux. C’est le cas de Cellou Baldé, fraîchement nommé ministre de la Jeunesse et des Sports.
Après avoir exprimé sa “profonde gratitude” au président de la République pour la confiance renouvelée, Cellou Baldé a également remercié le Premier ministre.
“Je saisis cette occasion pour réitérer au président de la République ma loyauté et mon engagement total à œuvrer sans relâche à la concrétisation de sa vision pour la jeunesse et le développement du sport dans notre pays. La jeunesse constitue la force et l’avenir de la Nation, et le sport demeure un puissant levier de cohésion, d’épanouissement et de rayonnement national”, a écrit le nouveau ministre de la jeunesse et des sports.
Il a par ailleurs tendu la main aux cadres de son département, dont il assume désormais la lourde responsabilité.
“Je tends la main à l’ensemble des cadres et travailleurs du ministère de la jeunesse et des sports, à nos partenaires, aux dirigeants des fédérations sportives, ainsi qu’au Comité national olympique et sportif afin que, dans un esprit d’unité et de responsabilité partagée, nous unissions nos efforts pour le renouveau et le rayonnement de la jeunesse et du sport en Guinée”, a écrit Cellou Baldé.
Bhoye Barry pour guinee7.com
