Censure

Gbessia : le MAD savoure sa victoire judiciaire et tend la main à ses adversaires

À l’issue de la publication des résultats définitifs des élections communales du 31 mai dernier, le Mouvement Alternatif Démocratique (MAD) est arrivé en tête dans la commune de Gbessia, à Conakry. Dans une déclaration rendue publique dans la soirée du mercredi 10 juin, le MAD s’est réjoui de la décision rendue quelques heures plus tôt par le tribunal de première instance de Mafanco.

« Nous avons toujours été inspirés par un principe fondamental : faire une confiance absolue à la justice, qui est le socle et le fondement de tout État et de toute nation. C’est animés par cette profonde conviction que nous rappelons cette vérité essentielle : la justice est la boussole de notre République. À ce titre, chacun d’entre nous doit jouer sa partition avec responsabilité », a déclaré Mamadou Saliou Fofana, tête de liste du MAD à Gbessia.

Selon lui, « c’est dans cet esprit d’unité, de fraternité et de concorde nationale que nous lançons aujourd’hui un appel solennel à l’endroit de toutes les autres parties : rassemblons-nous et renforçons notre cordialité. On ne peut prétendre assumer une parcelle de responsabilité dans un pays sans accorder sa confiance aux institutions et aux autorités qui le gouvernent.

En tant que légalistes convaincus, nous nous soumettons pleinement aux dispositions réglementaires de notre pays. C’est pourquoi je demande instamment à l’ensemble de nos responsables, militants et partenaires de se rappeler que c’est uniquement dans la discipline, le respect des lois et la sérénité que nous pourrons remporter et consolider notre victoire. »

Par ailleurs, Mamadou Saliou Fofana affirme que « notre combat suprême était que le vote de nos électeurs soit respecté et protégé. Nous avons courageusement saisi la justice, et le droit a été dit. Justice a été rendue. Merci infiniment à nos électeurs pour leur confiance inébranlable. Merci à la justice de notre pays pour son impartialité. »

Bhoye Barry pour guinee7.com