Conakry – Le Syli Basket poursuit son parcours sans faute dans les éliminatoires de la Coupe du monde FIBA 2027. Opposée au Rwanda ce jeudi au Complexe Omnisports de Luanda, en Angola, dans le cadre de la troisième fenêtre qualificative, la Guinée s’est imposée avec autorité sur le score de 89 à 63.
Portés par Boum Souleymane avec 17 points et 3 rebonds, les Guinéens ont pris les commandes dès le premier quart-temps (26-14). Malgré un sursaut des Rwandais avant la pause (45-41), ils ont repris leur domination au retour des vestiaires (63-53) avant de creuser définitivement l’écart dans le dernier quart-temps.
Grâce à cette nouvelle victoire, le Syli Basket conforte sa place de leader de son groupe et retrouvera le parquet dès ce vendredi à 15h GMT pour un choc face au Nigeria, toujours au Complexe Omnisports de Luanda.
Thierno Abdoul Barry pour guinee7.com
