Censure

Sonfonia : la police démantèle des fumoirs de drogue et interpelle 52 personnes lors de l’opération « Ouragan »

La deuxième phase de l'opération « Ouragan » a permis le démantèlement de plusieurs fumoirs de drogue, la saisie de stupéfiants, d'armes blanches et de motos dans la commune de Sonfonia.

Conakry – La Direction générale de la Police nationale a lancé, ce jeudi 16 juillet 2026, la deuxième phase de l’opération « Ouragan » dans la commune de Sonfonia. Cette intervention de grande envergure visait les temples et fumoirs de consommation de stupéfiants.

IMG-20260717-WA0007

Placée sous le commandement du Directeur général de la Police nationale, le Général Djeneba Sory Camara, l’opération a mobilisé d’importants moyens. Les unités de la CMIS n°2 et n°6, les Brigades anti-criminalité (BAC) n°3, 8, 10 et 13, la Brigade de répression du grand banditisme (BRB) n°2 de Kaporo-Rails, ainsi que les Brigades spéciales d’intervention de police des commissariats centraux de Sonfonia et de Nongo ont été déployées sur le terrain.

IMG-20260717-WA0003

IMG-20260717-WA0005

IMG-20260717-WA0004

Selon le bilan communiqué par la Police nationale, les forces de sécurité ont saisi 59 boules et trois sachets de chanvre indien, deux couteaux, trois paires de ciseaux ainsi que cinq motos.

IMG-20260717-WA0009

Au cours de cette opération, 52 personnes, dont trois femmes, ont été interpellées. Elles ont été mises à la disposition du Commissariat central de Sonfonia pour les besoins de l’enquête.

À travers cette nouvelle phase de l’opération « Ouragan », la Direction générale de la Police nationale réaffirme sa détermination à lutter contre le trafic et la consommation de stupéfiants afin de renforcer la sécurité des personnes et de leurs biens.

IMG-20260717-WA0006

La Police nationale rappelle également que le numéro vert 117 reste accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour signaler tout fait susceptible de troubler l’ordre public.

Abdoul Lory Sylla pour guinee7.com