Mardi 10 Août 2016, Mr Abdoulaye MAGASSOUBA, Ministre en charge des Mines et de la Géologie a reçu en audience Mr Guenter NOOKE, Représentant personnel de la Chancelière allemande.

Ces deux personnalités, guinéenne et allemande coprésident, les travaux du “Dialogue sur les politiques de développement axé sur les ressources naturelles” de l’OCDE et de l’Initiative CONNEX du G7.

Cette visite qui fait suite à leur rencontre de Paris, le 27 juin dernier, a été l’occasion de poursuivre des échanges notamment sur:

– le niveau d’évolution des projets miniers intégrés de la Compagnie de Bauxite de Guinée (CBG) et de Guinea Alumina Corporation (GAC);

– les questions de formation professionnelle pour une facilitation du développement du contenu local dans le secteur miner;

– le problème des royalties sur l’extraction de minerais en Guinée.

Enfin la création de la valeur ajoutée et la transformation locale ont été également abordés. Mr NOOKE, avant de prendre congé, s’est félicité de l’excellence des rapports entre nos deux pays et a réitéré l’engagement de l’Allemagne à soutenir la Guinée et rappelé que la GIZ financerait la formation sur les Modèles Financiers qui débutera en octobre prochain.

Source : Cellule de Com du gouvernement

Publicités

Laisser un commentaire