Face aux enjeux de la prochaine élection présidentielle, qui s’annonce plus que décisive, le ministre Aboubacar Sylla, coordinateur général de la Coalition Démocratique pour le Changement dans la Continuité (CODECC), a lancé un message d’apaisement à l’ensemble du peuple de Guinée.

Selon le ministre guinéen en charge des transports, autrefois porte-parole de l’opposition dite républicaine, “Les élections doivent être des opportunités de paix, de confraternité, d’amitié entre nous. Les élections ne doivent pas être des opportunités de combat, de guerre. Et malheureusement, nous avons connu des situations antérieures que nous ne souhaitons pas se représenter”.

“Nous devons, poursuit-il, aller les uns vers les autres en ayant à l’idée que nous devons nécessairement promouvoir la paix dans notre pays, pour qu’au lendemain de cette élection, les Guinéens se retrouvent toujours unis afin qu’on regarde dans la même direction et qu’on s’intéresse enfin à l’essentiel pour les Guinéens”

A noter que ces propos ont été tenus par le champion du parti UFC (Union des Forces du Changement), ce mercredi, à l’occasion de la cérémonie de signature de la charte d’adhésion à la CODECC de 5 structures composées de partis politiques et mouvements de soutien.

Mohamed Soumah pour Guinee7.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.