Après la formation des 150 jeunes sous le thème “Boost your Business”, hier mercredi, les mêmes jeunes ont été formés en “Auto-entrepreneuriat”, ce jeudi 5 décembre à Conakry. « L’objectif de la formation, c’est d’inciter les jeunes à faire ressortir en eux des idées de projets et des idées de business, pour pouvoir réaliser ces idées et pouvoir entreprendre. Briser la barrière entre l’hésitation, le doute qu’ils ont et le fait d’entreprendre », ont expliqué les organisateurs.

Pour Lancinet Camara, entrepreneur et formateur, qui a entretenu les jeunes : « L’idée n’est pas de les former, mais c’est identifier les points bloquants, des points qui peuvent être à souligner pour toute nouvelle personne qui se lance dans l’entrepreneuriat. Il a été dit aux jeunes d’oser entreprendre, de prendre des risques, mais des risques modérés, et aussi rêver », a-t-il expliqué à la sortie de la salle de formation.

Quant au directeur général de Intelligencia Guinée, qui a organisé la formation en prélude des J-Awards, Moussa Daraba, il espère que « les participants ont pu retenir beaucoup de choses et qu’à l’issue de cette formation, il y aura un changement dans leur carrière, dans leur quotidien et leur vie ».

Moussa Daraba

« Vous savez, l’avenir c’est l’entreprenariat… Entreprendre, c’est créer de la richesse d’abord pour soi, ensuite justement pour ceux qu’on emploie, ceux qui sont autour de nous. Donc, outiller les jeunes aujourd’hui avec une telle thématique, c’est quelque chose d’assez important, qui puisse leur permettre de participer à leur manière à la création de richesse dans notre pays », dira Moussa Daraba.

Les participants interrogés par notre rédaction, ont tous salué l’initiative et affirmé que la formation a apporté un plus dans leur vie. Conséquence, ils ont eu du courage pour se lancer dans le monde des affaires, c’est-à-dire l’entreprenariat.

Ce vendredi 6 décembre aura lieu l’acte III des J-Awards. Pendant cette cérémonie, 14 personnes seront distinguées, par les organisateurs. A la différence des éditions précédentes il y aura des surprises mais « la grosse surprise, c’est que ce matin, j’ai été réveillé par le Premier ministre, chef du gouvernement, qui nous a confirmé qu’il sera parmi nous demain, pour communier avec la jeunesse guinéenne », a annoncé Moussa Daraba.

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199

Publicités