Joint dans la soirée de ce mercredi 7 août, par notre rédaction, Me Faya Gabriel Kamano, représentant Dr Faya Millimono dans l’affaire judiciaire qui l’oppose au ministre par intérim de la Justice, Mohamed Lamine Fofana, nous a confié la nouveauté dans ladite affaire. 

Il a affirmé que : « Oui, effectivement, la demande a été rejetée par le doyen des juges d’instruction ; au motif que Dr Faya a encore des complices qu’il n’aurait pas dénoncés. Que ses informateurs sont ses complices. Donc, en le libérant à ce niveau de la procédure, il va y avoir une concertation frauduleuse entre ses complices et lui ».

Puis l’avocat de regretter : « Mais c’est totalement ridicule, dans la mesure où le ministre a joint à sa plainte l’article de presse qu’il trouve diffamatoire, qui constitue sa preuve ».

Enfin, pour terminer, il a fait savoir que : « Nous avons relevé appel contre cette décision. Parce que finalement, nous constatons que c’est le ministre qui guide la procédure. Il est à la fois partie civile et la personne qui tient la procédure en main ». 

Abdou Lory Sylla pour Guinee7.com

Publicités

Laisser un commentaire