Un présumé trafiquant de faux billets  a été arrêté dans la nuit du mercredi 03 juin 2020, par la gendarmerie  routière de la sous-préfecture de Kiniéran, 75 km de Mandiana, chef-lieu.   Un jeune homme du nom de Mohamed Kourouma qui se rendait  dans la sous-préfecture de Kiniéran a été  intercepté par la gendarmerie routière avec une mallette remplie d’argent.

Durant son audition, le jeune Mohamed Kourouma a reconnu les faits et dénoncé un complice : Fodé Traoré. Il a tout de même nié être en complicité avec les braqueurs d’une boutique de transfert d’orange money, lundi dernier à Kankan.

Pour le moment, on ne connait pas le montant exact contenu dans la merlette, cependant le présumé trafiquant dit partir à Faralakô  une autre sous-préfecture de Mandiana dans le but de changer, avec un certain Souleymane Diakité, commerçant, dans un premier temps, 100.000.000 GNF contre 50.000.000 GNF et plus tard 100.000.000 GNF contre 200.000.000GNF.

Joint au téléphone par la gendarmerie de Mandiana, Souleymane Diakité, a reconnu être en affaire avec le présumé trafiquant qui doit incessamment être déféré devant Dame Thémis.

Lundi dernier, l’attaque d’une boutique de transfert d’argent, à Kankan a mis aux aguets les services de sécurité de la Haute-Guinée. 

De Kankan, Moussa Konaté pour Guinee7.com

Publicités