Censure

Avant le verdict, Madic 100 frontière ne « regrette pas d’avoir demandé pardon au président et au peuple de Guinée »

Comme annoncé dans un de nos articles précédents, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Dixinn a requis 10 ans de prison ferme et une amende de 300 millions GNF contre Madic100frontière. Après cette réquisition, le pool d’avocats qui défend le présumé a plaidé non coupable. 

« La seule infraction qu’il a commise, c’est d’aimer son pays », estime Me Thierno Souleymane Barry, un des avocats de Mamadi Condé alias Madic100frontière.

De son côté, Me Salifou Béavogui, se dit être « au regret, madame la présidente, on  vous force à prendre des dossiers de ce genre… On vous oblige. Alors, n’acceptez pas de suivre le parquet ». 

Pour tout dire dans sa plaidoirie, Me Béavogui estime que la place de son client « ce n’est pas dans un tribunal. Je plaide non coupable. Il ne reconnait rien ». 

Pour sa dernière défense, Madic100frontière a réitère qu’il « ne regrette pas d’avoir demandé pardon au président et au peuple de Guinée ». 

Après cette phase, la juge M’balou Keïta, a mis le dossier en délibéré pour le lundi 8 février 2021. 

Le prévenu doit encore attendre deux semaines de plus à la Maison centrale pour connaître son sort par rapport aux « faits de téléchargement, diffusion des messages, photos, dessins de nature raciste ou xénophobe, menace, violence et injure par le biais d’un système informatique ». 

Bhoye Barry pour guinee7.com 

00224 628 705 199 

Facebook Comments

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.