Bano Barry, ministre de l'Education nationale

A travers un communiqué signé par son premier responsable, ce mardi 20 juillet 2021, le ministère de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation (MEN-A) a tant bien que mal tenté de donner des explications sur les anomalies enregistrées dans l’opération de prise d’empreintes des candidats; avant de rassurer que cette opération “n’aura aucune incidence sur leur participation au Baccalauréat “.

COMMUNIQUÉ

Le Ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation porte à la connaissance des candidates et candidats que le processus de vérification d’identité et de la prise des empreintes se poursuit. Certaines difficultés liées à la connexion internet ont été constatées. L’opérateur fournisseur de la connexion fait des efforts pour améliorer la fourniture d’internet.

Sur les (399) tablettes déployées, deux (2) sont tombées en panne : à Coyah et à Macenta. Les (83.000) candidats au baccalauréat sont à l’intérieur de la base des données. Ils sont connus et répertoriés. Ils ont reçu leurs cartes d’examen et leurs PV d’appel. Ils sont donc admissibles dans les salles d’Examen. Le MEN-A rassure tous les candidats que, cette opération n’aura aucune incidence sur leur participation au BACCALAUREAT. Le processus n’est soumis à aucun paiement et se poursuivra jusqu’à l’identification et la prise des empreintes de tous les candidats.

Conakry le 20 juillet 2021

Le Ministre

Professeur Alpha Amadou Bano BARRY

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.