Denis Ducarme, est un homme politique belge, membre du Mouvement réformateur. Il fut ministre fédéral des Classes moyennes, des Indépendants, des PME, de l’Agriculture et de l’Intégration sociale (2017-2020). Il y a deux jours, dans la célèbre émission, « Il Faut Qu’on Parle » sur DH Radio, il a donné un carton rouge au Parti socialiste belge dont est membre, Lansana Béa Diallo, ministre de la Jeunesse et des Sports du gouvernement de la Transition guinéen.

La raison évoquée par Denis Ducarme est celle de la  démission de Béa Diallo de ses fonctions en Belgique pour devenir ministre des sports en Guinée. « Il va renforcer un gouvernement mis en place par des militaires suite à un coup d’Etat datant du mois de septembre. Ce coup d’Etat a été sanctionné par l’Union européenne, l’Union africaine et l’ONU notamment. Et là nous apprenons qu’un cadre du PS va devenir ministre des sports dans un gouvernement mis en place par la junte… C’est assez stupéfiant », explique Denis Ducarme.

Avant de poursuivre : « Imaginez une seconde qu’un élu du Mouvement Réformateur rejoigne un gouvernement en Amérique du Sud, en Afrique ou en Asie mis en place suite à un coup d’Etat réalisé par des militaires. Imaginez le tollé dans les rangs de la gauche ! Ici, Monsieur Diallo, qui a été parlementaire durant près de 15 ans dans la ville d’Ixelles qui est l’une des plus grandes communes du pays, quitte ses fonctions, tout le monde se réjouit en lui disant bravo car il va devenir ministre dans le gouvernement guinéen… Ahmed Laaouej le félicite, le bourgmestre écologiste de la ville d’Ixelles (Ndlr : Christos Doulkeridis) le félicite la main sur le cœuret se réjouit pour son ancien collègue alors que c’est un gouvernement mis en place suite à un coup d’Etat ! »

Avec La Libre.be

1 COMMENTAIRE

  1. « Imaginez une seconde qu’un élu du Mouvement Réformateur rejoigne un gouvernement en Amérique du Sud, en Afrique ou en Asie mis en place suite à un coup d’Etat réalisé par des militaires…» et surtout que ce coup d’Etat fut d’une cruauté jamais égalée encore en Afrique de l’Ouest.
    Ce bea diallo se comporte comme ces vulgaires escrocs qui foisonnent au sein de la diaspora africaine installée en Occident. Ils sont prêts à bondir sur la moindre occasion pour venir sucer des peuples crétinisés et paupérisés.
    Grand merci à Mr Denis Ducarme pour avoir mis en nu la légèreté de la moralité de cet autre vendu d’illusion.

Comments are closed.