(COMMUNIQUÉ DE PRESSE)Conakry, le 6 octobre 2020 – Bel Air Mining, Membre du Groupe Alufer Mining Ltd, et SMT Shipping, opérateur de transport maritime, ont fait don à l’Institut National de Santé Publique de Guinée (INSP) d’un thermocycleur ou machine PCR, ainsi que des réactifs et accessoires nécessaires pour procéder au diagnostic du covid-19. Ce don, d’une valeur de 560 millions de Francs Guinéens, permettra ainsi à l’INSP de réaliser des tests en plus grand nombre et contribuera par ce biais à renforcer la capacité de réponse nationale au Covid-19.

A cette occasion, le Directeur Général d’Alufer Mining, Bernie Pryor, a déclaré : « Nous sommes très heureux, avec notre partenaire maritime SMT Shipping, de faire don de cette machine de test PCR à l’Institut National de Santé Publique pour soutenir ses efforts dans la lutte contre le Covid-19. Nous traversons une période difficile dans le monde entier, et nous devons être unis dans notre volonté d’arrêter la propagation de cette maladie, en sensibilisant le public, en multipliant les tests et en soutenant les systèmes de santé. »

Pour le Directeur Général de l’Institut National de Santé Publique, Pr Abdoulaye Touré, ce geste de Bel Air Mining vient à point nommé. « Nous remercions Bel Air Mining et SMT pour ce don important don qui contribuera à renforcer les capacités de l’Institut National de Santé Publique. Ce don vient s’ajouter aux contributions des différents acteurs du secteur minier afin de renforcer notre dispositif national de riposte contre le Covid19 depuis le début de la pandémie. Nous souhaitons que cette collaboration entre notre Institut et le secteur privé, en particulier le secteur minier, soit renforcée pour le bien-être de la population guinéenne. » 

Par ailleurs, Bel Air Mining reste déterminé à prévenir la transmission du virus dans sa zone d’impact, à la fois en suivant le protocole du gouvernement dans le pays et en continuant à mettre en œuvre des mesures strictes sur le site, qui comprennent le lavage régulier des mains, les contrôles de température et l’éloignement social, ainsi que l’utilisation d’équipements de protection supplémentaires. En partenariat avec son partenaire médical Medequip, Bel Air Mining a fourni des matériels médicaux et un soutien à la formation aux communautés et aux centres de santé locaux et continue à mener des campagnes dans les villages autour de la mine pour favoriser le respect des gestes barrières.

——-

À propos de Bel Air Mining S.A.S.

Bel Air Mining S.A.S (BAM), Membre du Groupe Alufer Mining Ltd, est une société minière qui exploite un gisement de bauxite dans la préfecture de Boffa. La société accorde une grande importance à la durabilité et s’engage à veiller à ce que ses activités soient conformes aux normes sociales et environnementales les plus élevées. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site : www.alufermining.com et sur Facebook et LinkedIn :@belairminingsas.