Boké, 03 avril (AGP)- L’ONG, Alliance Québec Boké, composée de  filles et fils de Kankandé  installés au Québec, a mis à la disposition de la Bibliothèque préfectorale de Boké, mercredi, 1er avril 2015, 11 tonnes de manuels scolaires pour un coût global de 300 millions de francs guinéens, rapporte l’AGP.

La remise de ces manuels scolaires a été présidée par le préfet de Boké, Mohamed Lamine Doumbouya, entouré pour la circonstance des cadres de l’Education et des conseillers communaux.

Dans son discours de bienvenue, le maire de la Commune Urbaine (CU) de Boké, Ibrahima Barry a loué l’excellence des relations entre les fils résidents de Boké et ressortissants installés au Québec. Relations, selon lui, qui apportent à la ville de Boké des appuis importants.

Barry a, à cet effet, invité les autres ressortissants de Boké basés dans d’autres pays, à prendre l’exemple sur l’Alliance Québec Boké pour le bonheur de leur préfecture d’origine.

En remettant ce don destiné à renforcer le savoir chez les enfants, le porte-parole de l’ONG, Bangaly Doumbouya a réaffirmé la volonté de tous les membres de son organisation, de contribuer sans cesse au développement de Boké.

Pour ce faire, il a dit que dans un proche avenir, son avenir interviendra dans plusieurs autres domaines, notamment la construction de Centres de Santé (CS) dans les sous-préfectures, d’un Hôpital moderne au centre ville et la réalisation de forages.

En recevant ces manuels au nom de la Bibliothèque préfectorale, le préfet de Boké, Mohamed Lamine Doumbouya s’est tout d’abord réjoui de la portée de l’acte, avant de remercier les filles et fils ‘’québécois’’ de Boké pour leur contribution à l’essor de la préfecture.

Il a invité la Direction de la Bibliothèque à faire de ces manuels scolaires une utilisation judicieuse, qui est et demeure le souhait des donateurs non seulement, mais aussi l’ensemble des fils et filles de Boké.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici