Contre toute attente, le Syli national de Guinée a été éliminé, ce lundi, par les Scorpions de la Gambie de la CAN 2021. Avec une forte domination et plusieurs occasions manquées, les poulains de Kaba Diawara se sont faits surprendre encaissant l’unique but de la rencontre.

Visiblement déçu au terme de ce match, le sélectionneur guinéen s’est prononcé en ses mots : « Ba ! On a perdu on a essayé de mettre le plan de jeux en place on a eu des occasions qu’on n’a pas mis au fond. Et comme d’habitude, quand on n’est pas efficace on finit par encaisser. On a essayé de pousser après, on a fait quelques changements, mais bon voilà, la Gambie on ne peut que la féliciter, elle a joué grandement sa chance. Ils ont cru en eux et ils ont gagné. »

Parlant de l’absence de son capitaine Naby Keita (suspendu) et d’Issiaga Sylla (Blessé), Kaba Diawara a déclaré : « c’est vraiment que deux joueurs importants de notre équipe étaient absents. On avait mis des garçons pour les remplacer et on a eu des occasions, mais il fallait être efficaces pour gagner, on ne l’a pas été. Mais on ne va pas se cacher derrière ça. Ça fait partie du football, on est une équipe jeune, on apprend. »

De son côté, le capitaine guinéen du jour,
Amadou Diawara a reconnu : « on a manqué d’agressivité au début et vu qu’il n’y a de petites équipes dans cette compétition, dès qu’on fait une erreur on te corrige. On voulait aller le plus loin possible mais on n’a pas pu, on a quand même des regrets. Cela va nous servir de leçon pour la prochaine fois. »

A noter que ça fait la sixième fois successivement que le Syli national se fait éliminer à la CAN, dès son premier match des phases à élimination directe (soit en huitièmes ou quarts de finale).

Mohamed Soumah pour Guinee7.com