Klaude Kory Koundiano et Cellou Dalein Diallo

Le nouveau président de l’Assemblée nationale guinéenne, Claude Kory Koundiano, a fait part de son intention de travailler dans la convivialité avec le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, lors de la nouvelle législature, a appris APA de bonnes sources.

Peu après son élection, le nouveau président du parlement guinéen a entamé des discussions notamment avec son ancien étudiant à l’Université, Cellou Dalein Diallo, leader du principal parti d’opposition, l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).

Interrogé sur la teneur de leur entretien, M. Diallo a affirmé : « Il m’a dit qu’il souhaite que compte tenu des bonnes relations qu’on a surtout eues à la banque centrale, qu’on puisse travailler ensemble dans la convivialité mais aussi dans le respect de nos sensibilités respectives ».

Le candidat du parti au pouvoir, Claude Kory Koundiano, ancien banquier et ancien ministre du général Conté, militant de première heure du RPG (parti au pouvoir), a battu son adversaire de l’opposition, Mme Tofanny Anne-Marie Fofana de l’UFDG, tous étant originaires de la région forestière.

Avec APA

Publicités

Laisser un commentaire