Censure

Cellou à des leaders de l’opposition : « faut pas exclure de les voir demain membres du gouvernement d’Alpha Condé »

Alpha Condé a été investi le mardi dernier pour un troisième mandat. Lors de cette cérémonie, plusieurs leaders d’opposition qui ont mené le combat contre ce troisième mandat étaient présents dans la salle d’investiture.

Ce mercredi 16 décembre, Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG a été interrogé sur la présence des leaders politiques de l’opposition à cette cérémonie. « Vous savez que le nomadisme en politique existe. On n’a pas l’unanimité. Les gens changent en politique, yen a ceux qui ont combattu le troisième mandat avec beaucoup de force, beaucoup de détermination, faut pas exclure de les voir demain membres du gouvernement d’Alpha Condé. Vous savez ce qui est constant, l’UFDG est et demeure dans l’opposition depuis toujours. On n’a jamais eu un double langage », a-t-il attesté.

Poursuivant, Cellou Dalein, a précisé que « tant que la gouvernance sera ce qu’elle est, nous serons là pour la dénoncer et la combattre. Mais je ne peux pas répondre de la position prise par d’autres collègues leaders des partis politiques ». 

A noter qu’Ousmane Kaba et Faya Millimouno, tous membres du front de lutte contre le troisième mandat d’Alpha Condé étaient présents à son investiture.

Bhoye Barry pour guinee7.com 

00224 628 705 199 

Facebook Comments

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.