Huit coalitions membres du Collectif des Partis Politiques (CPP) se sont réunies en plénière, ce lundi 17 janvier 2022 au siège de l’UDG. Les coalitions qui étaient présentes à la réunion sont : COSAG, CPA, BOC, GG, COPAG, AAD, CORED ANAD. A l’issue de cette réunion, Cellou Dalein Diallo, a été choisi porte-parole du CPP et il est secondé par Dr Makalé Traoré.

« Il a été décidé à une grande majorité qu’El Hadj Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG, président de l’ANAD est le porte-parole du collectif des partis politiques et moi-même Dr Makalé Traoré, suppléante porte-parole du collectif des partis politiques », a annoncé Dr Makalé Traoré, après la réunion.

« Je précise en ce qui concerne le porte-parolat, il y a eu l’abstention d’une coalition et nous avons désigné le représentant de cette coalition pour faire la médiation auprès des coalitions qui n’étaient pas présentes pour qu’elles rejoignent l’équipe et que nous continuerons le travail. Parce que nous tenons à cette unité à laquelle nous travaillons depuis plusieurs mois malgré nos différences », a-t-elle ajouté.

Bhoye Barry pour guinee7.com 

00224 628 705 199