Censure

Cellou Dalein perd un allié. « Nous avons voulu respecter les sollicitations de notre base », justifie Jacques Bonimy

La collaboration entre l’Union pour le Progrès de la Guinée (UPG), la version de Jacques Gbonimy et l’Alliance Nationale pour l’Alternance et la Démocratie (ANAD) que dirige Cellou Dalein Diallo, relève désormais de l’histoire ancienne.

Joint par notre rédaction ce mardi 8 mars 2022, le président de l’UPG, Jacques Gbonimy précise. « L’UPG à travers ma personne occupait le poste de vice-président à l’ANAD depuis sa création et nous avons négocié en fait avec l’ANAD de façon amicale, ce n’est pas un retrait sur fond de crise, cela veut dire qu’il n’y a pas de problème avec l’ANAD ni avec un leader de l’ANAD, mais plutôt nous avons voulu respecter les sollicitations de notre base qui nous a demandés de nous retirer et de nous occuper du parti plutôt que de continuer à évoluer dans l’ANAD », a-t-il indiqué.

Et l’ancien commissaire de la CENI de poursuivre : « C’est vrai que quitter une alliance au sein de laquelle vous avez fait près de 2 ans, c’est toujours difficile. Les leaders ont même mis une commission sur place pour rencontrer le bureau politique national de l’UPG mais la décision était ferme c’est pourquoi, nous avons confirmé cette décision par le communiqué que nous avons publié hier soir pour marquer notre départ qui s’est fait à l’amiable. »

 Thierno Abdoul Barry pour guinee7.com

Facebook Comments

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.