Kanfory Lappé Bangoura, seul Guinéen présélectionné

« Celui qui ne croit pas c’est qu’il n’a pas suivi l’équipe… Le Maroc est détenteur du CHAN ». Ce sont les propos de Kanfory Lapé Bangoura, sélectionneur de l’équipe nationale locale -engagée pour le CHAN au Cameroun-, à l’issue de la préparation au Maroc sanctionnée par une double confrontation contre le Maroc.

Même si le Syli local a perdu les deux rencontres amicales (2-1 et 1-0), le technicien guinéen Kanfory Lapé demande de « garder espoir en tant que bon Guinéen. Ce n’est pas facile de rassurer tout le monde. On n’a pas eu beaucoup de temps de préparation, c’est ça la vérité. On a une équipe prometteuse et je pense qu’au cours de la compétition ça ira… »

Pour Lapé, il n’y a pas lieu de s’affoler par rapport au statut de la Guinée dans cette compétition. « Il faut y croire… On n’a pas la meilleure équipe du monde ni de l’Afrique. On n’a non plus pas les plus grands moyens… » a-t-il dit  sans réserve dans une vidéo publiée sur la page Facebook de la FGF.

Le syli pour cette troisième participation est logée dans la poule C en compagnie de la Namibie, la Tanzanie et la Zambie.

Alpha 3️⃣