Une délégation de la direction générale de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), dirigée par le conseiller chargé de mission auprès de la direction générale de ladite caisse, Mohamed Lamine Bangoura Cocker, était ce jeudi 18 juillet, dans la commune de Dixinn, pour inaugurer et lancer les activités de l’agence de proximité de ladite commune.

Composée de trois bureaux et d’une salle de paie, cette nouvelle agence permettra désormais aux pensionnés de cette commune de rentrer en possession de leur dû sans grandes difficultés.

Etant l’un des premiers pensionnés à recevoir son argent dans ces nouveaux locaux, Sékou Gordon Camara a confié ses sentiments en ces termes : « Ce que j’ai aimé, c’est le fait que je ne descendrais plus à Kaloum pour prendre ma pension. Il y avait le problème de véhicule ; si nous avons maintenant notre agence, cela nous réjouit à plus d’un titre. Nous remercions Malick Sankhon et ses collaborateurs. Nous aurons maintenant nos dus sans souffrir (sic) ».

 Représentant Malick Sankhon, le DG de la CNSS, à cette inauguration, Bangoura Mohamed Lamine Cocker, conseiller chargé de mission auprès de la direction générale de la CNSS, a fait savoir que : « L’ouverture de cette agence dans la commune de Dixinn s’inscrit dans le cadre du processus Qualité que la direction générale de la CNSS a instauré depuis 2012, date à laquelle nous avons mis en place une méthode de gestion axée sur les résultats ».

Poursuivant plus loin, il a souligné que : « Depuis cette date, la direction générale a procédé à l’installation et à l’inauguration de plusieurs agences à Conakry. D’abord à Matoto, Ratoma et à Matam. Aujourd’hui c’est Dixinn. L’objectif c’est de rapprocher davantage la CNSS de ses assurés, leur faciliter l’accès à leurs prestations, mais aussi permettre aux employeurs de procéder au paiement de leurs cotisations sans avoir besoin de se rendre à l’agence principale ».

Chef de cette agence, Loucény Komah, quant à lui, après avoir rendu grâce à Dieu et remercié la direction générale pour la confiance portée en sa personne, a rassuré que : « Je mettrai tout en œuvre pour pouvoir honorer cet engagement et cette confiance portée en moi. Mes collègues et moi allons nous donner les mains pour atteindre les objectifs de la direction de générale de la Caisse nationale ».

A rappeler que pour l’occasion, plusieurs assurés sociaux ont perçu leur dû, chose qui illustre l’effectivité du lancement des activités de ce nouveau démembrement.

Abdou Lory Sylla pour Guinee7.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici