Les responsables du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) ont animé une conférence de presse, jeudi 4 novembre 2021 à leur siège à Kipé.  A cette occasion, la mission du FNDC qui était en tournée dans la sous-région a fait son compte-rendu.

Ensuite, Ibrahima Diallo, responsable des opérations du FNDC a déclaré que, « le FNDC va accompagner la transition pour quelle puisse réussir. Mais accompagner la transition ne signifie pas qu’on accompagne le CNRD. On accompagne la Guinée à la tête de laquelle se trouve le CNRD ».

Dans le cadre de la composition du gouvernement de la transition, Ibrahima Diallo, affirme que, « le FNDC a été consulté ». Il rappelle, « depuis le début du combat contre le 3ème mandat, nous nous sommes toujours montrés désintéressés aux intérêts personnels. C’est pourquoi vous n’avez vu aucun membre du FNDC ministre de Alpha Condé. C’est parce que nous croyons au combat que nous menions. Nous pensions que la responsabilité que nous portons est tellement immense et la réduire juste à la participation au gouvernement est incompréhensible ».

Bhoye Barry pour guinee7.com 

00224 628 705 199