Après trois éditions réalisées sur le sol ivoirien, de 2013 à 2015, la nuit du football africain, soirée de prestige, sera organisée le 16 juillet prochain, à Conakry, sous l’impulsion de M. Amadou Diaby, président local du comité d’organisation.

«Qui ne rêve pas que ce genre d’évènements se déroule dans son pays? On se doit l’obligation de rendre honneur à ceux qui ont vendu l’image (du continent africain dans le domaine du football, NDRL). Il ne faudrait pas attendre qu’ils meurent pour dire qu’ils étaient bons alors c’est une occasion de célébrer tous ceux qui nous ont fait vibrer et dont les exploits tendent à être oubliés des jeunes générations», a déclaré Amadou Diaby.

Cette nuit du football africain qui se déroule une fois par an, célèbre les acteurs du football qui ont marqué leurs époques par leurs talents et performances.

Dans son discours, le secrétaire général du ministère du Sport et de la Culture, M. Fodéba Isto Keïra, a indiqué que son département mettra tous les atouts du côté de cette organisation afin que cette 4ème édition puisse être une référence sur le plan continental.

«C’est une fête panafricaine qui permettra à plusieurs célébrités du football à visiter la Guinée. Donc, les artistes vont être impliqués ainsi que les sportifs. Et je pense que ça va être une très grande fête pour la jeunesse guinéenne surtout qui aura la chance de découvrir certaines stars», espère Isto Keïra.

«Cette nuit africaine du football va contribuer à sa façon à la mise en lumière du football guinéen qui amorce sa relance, en faisant de Conakry le cœur du football continental, voir au-delà, le temps d’une soirée. Tout ceci est pour le plus grand plaisir du public guinéen dont l’enthousiasme pour le ballon rond est reconnu sans faille» a lancé M. Antoine Souaré, parrain de cette 4ème édition de la NFA.

Ismaël Sylla pour Guinee7.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici