Dans le noir depuis plusieurs jours maintenant, des jeunes du quartier Lansanayah-Village ont prouvé leur ras-le-bol, ce mercredi, en bloquant la circulation entre les quartiers Dabompa et Km 36.


Pour se faire entendre, ces jeunes hommes et femmes ont placé une barricade composée d’objets divers, dont des tables, des poubelles et autres. 

Par rapport au contexte, Mohamed Lamine Bangoura, l’un des manifestants, a expliqué qu’il y a de cela « bientôt deux semaines, notre quartier n’a pas de courant, faute de transformateur. Nous avons informé les responsables de notre quartier, mais ils n’ont rien dit de concret. C’est pourquoi nous avons mobilisé les jeunes du quartier pour barricader la route, pour que les autorités sachent ce qui ce passe dans notre quartier. Actuellement, si vous ne manifestez pas, les autorités ne réagiront pas à votre problème ».

Voulant disperser la foule, les forces de l’ordre ont procédé à plusieurs interpellations.


Pour calmer le jeu, des responsables de la société Electricité de Guinée (EDG) sont venus et ont pris des engagements auprès des populations.

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com