Censure

Conakry/ L’interruption d’un mariage chez Kalémodou (UFDG) tourne à un affrontement entre forces de l’ordre et jeunes

La soirée au carrefour BBC au quartier Yimbaya à Conakry s’est déroulée de manière on ne peut plus hilarante, vendredi dernier. En effet, l’interruption d’une cérémonie de mariage qui se déroulait dans la concession de Kalemodou Yansané, membre de l’UFDG, ancien candidat à la mairie de Matoto, n’a pas plu aux jeunes de ce secteur.

Ayant aperçu la police rôder dans les environs à bord de deux pickups, ces jeunes ont commencé à les lapider. Ce qui a poussé les policiers à lancer l’offensive. Dans la cour où se déroulait le mariage, c’était devenu le sauve qui peut. Les participants chacun de son côté est parti se cacher chez les voisins. Lapidés par les jeunes, les agents des forces de sécurité ont procédé à des tirs de gaz lacrymogène avant de quitter sans doute pour revenir avec des renforts.

Après cet assaut, les jeunes ont barricadé le carrefour pour empêcher les forces de l’ordre de revenir gâcher la fête qui était déjà finie.

Toujours est-il qu’à leur retour, les agents sont revenus avec trois pick-up et ont lancé l’assaut pour interpeller certains jeunes. Le calme est revenu après l’intervention d’un citoyen qui a su intercéder pour les jeunes du quartier.

Pour rappel, les mariages et autres cérémonies qui regroupent du monde sont interdits pour cause de Covid19.

AL Sylla pour guinee7.com

Facebook Comments

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.