Un accident de la circulation, survenu dimanche, 28 février 2016, aux environs de 4heures du matin au niveau de la ‘’Tour Eiffel’’ sur l’axe, Hamdanlaye-Bambéto dans la commune de Ratoma à Conakry, a fait quatre (04) morts sur le coup et un (01) élève en classe de Terminale, grièvement blessé, rapporte l’AGP.

Deux motos de marque PART, immatriculées respectivement P 5079 RG et Q 2361 RG, sont entrées en collision à cet endroit communément appelé ‘’Tour Eiffel’’, dans la commune de Ratoma. L’une portait 03 personnes, dont 02 passagers plus le conducteur et l’autre, 01 passager plus le conducteur.

Les deux corps ont été déposés à la Mosquée du quartier Hafia-Minière dans la  commune de Dixinn, lieu d’habitation des deux victimes, pour les toilettes funèbres.

L’information s’est vite propagée dans la cité. La Mosquée a été aussitôt prise d’assaut par une foule inconsolable, venue compatir à la douleur de la famille éplorée.

Fortement endommagées, les deux motos ont été également transportées dans le quartier.

Selon le constat, «l’excès de vitesse et la non-observation du Code de la Route seraient à l’origine de ce drame. A vive allure, l’un des conducteurs roulait en sens interdit.

A signaler, que les deux victimes étaient des mécaniciens d’automobile et la troisième, un élève dans un état jugé critique par les médecins.

Après la prière de 14 heures et celle funèbre, les deux victimes ont été inhumées au cimetière d’Hamdallaye dans la commune de Ratoma.

Source: AGP

Publicités

Laisser un commentaire