Cent caisses de vente sécurisée de pain ont été remises ce samedi, à l’Union nationale des boulangers de Guinée, au gouvernorat de Conakry. C’est un don de M. Youness, président de l’entreprise DANEQUIP, spécialisée dans le secteur de la boulangerie et de l’artisanat.

L’objectif est de doter les vendeuses de pain de caisses sécurisées, pour une consommation plus hygiénique de cette denrée. Une initiative de L’ONG CONSCIENCE VERTE, qui, en partenariat avec l’union des boulangers de Guinée a pu obtenir 100 caisses, fabriquées par l’entreprise DANEQUIP, dont le président M. Youness explique l’utilité de ses produits : « ces caisses permettront de protéger les pains de la poussière et éventuellement d’augmenter les ventes des commerçantes.»

Présent à la cérémonie, le président de l’Union des boulangers, Alhassane Sacko exprime sa joie : « Ça fait 10 ans qu’on demande une telle qualité pour protéger nos pains. M. Youness a fait la promesse lors de sa première visite en Guinée et il vient de la réaliser. Nous le remercions infiniment. » En outre M. Sacko regrette le retard dans l’exécution de certains projets du donateur, notamment « la construction d’un centre de formation pour les boulangers » par les cadres des départements techniques concernés.

M. Bah est le représentant local de DANEQUIP, il explique comment Youness s’est intéressé au secteur de la boulangerie en Guinée : « Il est venu pour un voyage d’affaires il y a quelques mois. Il a fait un constat de la conservation peu sécurisée de nos pains. Après une réunion avec les boulangers, il a décidé de faire ce don, je le remercie infiniment. »

Alpha Mady pour Guinee7.com