C’est l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS) qui a donné  les chiffres sur sa page Facebook. A l’occasion de la convention nationale du RPG arc-en-ciel qui se tient en ce moment au palais du peuple, 15 personnes ont été testées positives au coronavirus sur 300.

« Dans le cadre de notre mission de prévention et de prise en charge des cas de coronavirus, des tests sont en cours de réalisation sur des personnes qui doivent prendre part au congrès du RPG  ARC-EN-CIEL afin de limiter les contagions. Pour la journée du mardi sur 300 personnes testées 15 ont été positives et sont actuellement prises en charge dans nos centres de traitement. Il a été en outre recommandé à tous les participants le port obligatoire du masque et l’observation de la distanciation sociale », a écrit l’agence nationale de sécurité sanitaire sur sa page Facebook.

Dans la salle où se tient la convention, la distanciation est respectée. Par contre, dans la cour du palais et même sous les tentes de l’ANSS cette distanciation n’est pas de mise.

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199