Loin de la Guinée -officiellement en séjour médical en Turquie-, le président guinéen évincé du pouvoir le 5 septembre 2021est encore au centre des discussions socio-politiques de son pays. En témoigne le débat qui a suivi la publication de ses photos apparemment récentes sur les réseaux sociaux.

Alpha Condé, 84 ans, qui semble avoir pris un bain de jouvence sur les photos a redonné de l’espoir à ses partisans qui profitent pour rappeler qu’il est et demeure le président de la Guinée, « parce qu’il n’a pas démissionné ».

Naturellement ses adversaires politiques se souviennent de leur côté de tout « le mal » qui leur a fait pendant sa gouvernance et l’exposent.

D’autres commentateurs vont au-delà du traditionnel clivage politique et estiment plutôt que la ‘‘sortie’’ de l’ancien président guinéen ne laisse pas tranquilles les nouveaux maitres de Conakry qui, soit dit en passant, se sont mis en quatre pour le ramener de la Turquie. En vain.

L’inquiétude chez les tombeurs d’Alpha Condé est d’autant plus grande qu’ils savent désormais que celui-ci va sortir du mutisme qui lui avait été imposé. En tout à en croire  Mediaguinee qui cite son entourage le vieil homme politique  est prêt à donner sa part de vérité sur entre autres sa chute, son avenir politique, mais surtout sur la conduite de la Transition…ça va barder !

Ibrahima S. Traoré pour guinee7.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.