Après un long séjour passé hors du pays, le leader du parti BL (Bloc Libéral), Dr. Faya Millimouno a été accueilli par ses militants à l’aéroport international de Gbessia, dans la soirée de ce mercredi 9 juin.

A sa descente de l’avion, Faya Millimouno, a profité de la présence des hommes de médias pour s’exprimer sur l’actualité socio-politique du pays. Notamment la nomination de Fodé Bangoura du PUP au poste de secrétaire permanent du dialogue politique et social.

Pour le président du BL, ce n’est pas une question de personne, mais plutôt l’esprit qui va prévaloir. « En ce qui concerne Fodé Bangoura, dit-il, il connait les acteurs majeurs de l’échiquier politique guinéen. Que ce soit du côté de l’opposition, certains ont été premiers ministres au moment où il était aux affaires. Au tour d’Alpha Condé, il y a aujourd’hui un nombre important de ceux qui ont appartenu au PUP ».

Selon lui, cet état de fait peut être un atout pour Fodé Bangoura pour concilier les positions. « Si on parle de dialogue aujourd’hui, il faut travailler pour qu’il soit inclusif et surtout que les accords qui vont en sortir soient appliqués », a conclu Faya Millimouno.

Mohamed Soumah pour Guinee7.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.