C’est à travers un décret lu à la télévision nationale, ce mercredi 8 avril, que le président de la République a fait changer de régions à certains gouverneurs.

Comme gouverneur de la région administrative de Nzérékoré, l’Inspecteur Général de Police, Mohamed Garé, précédemment gouverneur de la région administrative de Kankan, a été nommé en remplacement de Ismaël Traoré, muté.

M. Sadou Keita, économiste, précédemment gouverneur de la région administrative de Faranah, a été nommé gouverneur de la région Administrative de Kankan, en remplacement de l’inspecteur général de police ; Mohamed Garé, muté.

M. Ismaël Traoré, administrateur civile, précédemment gouverneur de la région administrative de N’zérékoré, a été nommé gouverneur de la région administrative de Faranah, en remplacement de M. Sadou Keita, muté.

Dans un autre décret, Alpha Condé a fait la permutation entre des préfets de Nzérékoré et Lola.

1- M. Saa Dano Tolno, administrateur civile, précédemment préfet de Lola, a été nommé préfet de Nzérékoré en remplacement de M. Sekou Kouraman Diabaté, muté.

2- M. Sekou Touraman Diabaté, professeur, précédemment préfet de Nzérékoré, a été nommé préfet de Lola, en remplacement de M. Saa Dano Tolno, muté.

Bhoye Barry pour guinee7.com

Publicités