Dr Deen Touré

Nous rapportions ce matin l’information d’une source proche du pouvoir qui faisait état de la présence, sur la liste de députation du RPG, de Deen Touré, président du groupe parlementaire, Alliance Républicaine, essentiellement composé de l’UFR de Sidya Touré.

Chez nos confrères de Africaguinee, le député dit ne pas être ‘‘sur la liste du RPG-arc-en-ciel. Il n’en a jamais été question. Je ne suis pas non plus sur la liste de l’UFR, Je suis bien intéressé à rechercher les suffrages pour continuer ma fonction de parlementaire, si je peux me mettre dans la liste d’un parti tiers. Mais sincèrement ce n’est ni le RPG ni l’UFR pour des raisons que vous connaissez’’.

Les raisons dont parle le député sont sans nul doute, le fait qu’en octobre dernier, l’honorable Deen Touré avait refusé de suspendre ses travaux à l’assemblée nationale contrairement à ses pairs de l’opposition (UFR, UFDG). Il estimait à l’époque que suspendre les travaux au parlement était contreproductif. Et depuis, les relations avec son parti se sont détériorées.

Ibrahima S. Traoré pour guinee7.com