La brigade anti-criminelle(BAC) a réussi a intercepté un véhicule pris par des présumés bandits. Ils sont au nombre de trois, ils ont voulu  tromper la vigilance de la sécurité et amener la voiture à l’intérieur du pays après voir changé complètement son état. Mais, ce coup a été vite déjoué.

Mamadou Soumah, coordinateur des BAC  plante le décor : « Mamadou Dian Doumbouya, sa maman est tombée sur paralysie, elle était hospitalisée  alors ses copains Ibrahima et Tahirou   lui ont donné une journée pour rouler. Ils le font comme d’habitude et cela pour lui permettre d’avoir son petit pain pour soulager sa maman. Cela fait dix jours ses copains le recherchaient. »

Un montant de trois millions de francs guinéens et autres objets  se trouvaient dans le véhicule.  La  traque fait suite à une large communication entre les agents de la sécurité. « Par ses esprits machiavéliques il change la couleur de la voiture  au moment où il se rendait au Cadac   pour donner un aspect particulier au véhicule c’est en ce moment que mes services ont été informés  » a expliqué le colonel Soumah.

La brigade anticriminelle (BAC) a également présenté une moto qui a été prise par une autre personne. Tous les présumés voleurs sont transférés à la Brigade de recherche de Matam.

JB.

Publicités