Le chef de file de l’opposition parlementaire, accompagné de certains de ses pairs, dont Bah Oury et Faya Millimono, a été reçu par le Premier ministre, chef du gouvernement, ce lundi 15 février. Cette visite de Mamadou Sylla et sa délégation s’inscrit dans le cadre de la présentation de son cabinet aux institutions de la République.

Après une entrevue à huis clos avec le PM, le président de l’UDG a, au nom de son cabinet, adressé ses félicitations au PM pour sa reconduction. « On est venu le féliciter pour les deux confiances renouvelées en lui, c’est-à-dire en tant que Premier ministre et en tant que président du dialogue national », a-t-il déclaré.

Plus loin, le chef de file de l’opposition a fait savoir: « On a dit déjà qu’on veut visiter les prisonniers politiques pour savoir comment ils vivent là bas ; donc il (Kassory) nous dit qu’il va voir le ministre de la Justice. Vous savez, il y a une agence qui vient d’être créée, je veux parler du secrétariat permanent du dialogue ; là aussi, on a fait une doléance pour avoir plus de places, parce que l’opposition n’a que deux places ».

sur son compte Twitter, le premier ministre a lui, juste planté le décor.

A noter qu’il y avait à la rencontre, entre autres, Makalé Camara, Baadiko Bah, Faya Millimouno, Mamadou Sylla et Bah Oury.

Mohamed Soumah pour Guinee7.com