« Ce projet consiste à traduire ma réalité vers les écrans ». Tel est le résumé que fait Domani Doré, députée, ancienne ministre, de l’émission de télé-réalité, « J’Suis Domani Doré ». L’émission produite par Dom Médias, un site d’actualité dédié à l’image de cette guerrière  et aux profils de femmes et jeunes qu’elle j’admire, sera diffusée en avant-première, le 19 décembre prochain, dans la salle de cinéma Canal Olympia de Kaloum, devant un public trié sur le volet.

Après, « un large public pourra suivre sur notre chaine YouTube,  Rouge Jaune Vert TV en exclusivité et ensuite sur des télévisions partenaires avec qui nous allons entamer des discussions », renseigne la production.  

La première saison de l’émission est composée de 12 épisodes goupillés par « l’équipe technique dirigée par Goumou Graphics constituée de ressources humaines 100% locale », s’enorgueillit Domani Doré.

La télé-réalité est un genre télévisuel dont le principe est de suivre, par épisode, la vie quotidienne de personnes anonymes ou de célébrités. Des individus ordinaires vivent artificiellement des situations plus ou moins ordinaires. La forme des émissions de télé-réalité peut s’inspirer du documentaire, du jeu, de la variété ou de la fiction. (filsantejeunes).

Ibrahima S. Traoré pour guinee7.com