Le directeur général de la radio Lynx FM, Boubacar Diallo dit Abou Bakr, a répondu présent, ce lundi 19 août, à la direction centrale de la police judiciaire (DPJ), à Kaloum. Il était accompagné de ses avocats et du PDG du groupe Lynx-Lance, le doyen Souleymane Diallo.

Porteur d’un message de Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG, l’Honorable Fodé Oussou Fofana s’est aussi rendu à DPJ, pour soutenir le journaliste Abou Bakr.

« Au nom du président de notre parti, Cellou Dalein Diallo, je suis venu apporter notre soutien total à Abou Bakr et à la presse nationale. Pour vous dire, vous devriez continuer le combat. Ce qu’ils sont en train d’utiliser, c’est la méthode d’intimidation ; si vous regardez le fond, c’est vide. On ne doit pas pouvoir convoquer quelqu’un, parce que vous passez la parole à une personne.  Abou Bakr n’est pas Doussou Condé. Doussou Condé était militante du RPG Arc-en-ciel. Elle connaît le RPG Arc-en-ciel, elle est déçue, et à la radio, elle dévoile les faiblesses du parti. Ça, ça n’engage pas Abou Bakr », a déclaré le vice président de l’UFDG, Fodé Oussou Fofana, à sa sortie des locaux de la DPJ.

Aboubakr (veste bleue) en compagnie de Diallo Souleymane (en boubou) sur le chemin du TPI de Kaloum

Et de poursuivre : « Nous sommes dans une situation pitoyable, parce que celui qui est président aujourd’hui a passé 40 ans de sa vie dans le combat. L’autre fois, quand il a été arrêté, la presse l’a accompagné. Et parmi ces journalistes qui étaient en avant, c’est M. Souleymane, propriétaire de Lynx FM. M. Alpha Condé lui-même a cité Souleymane Diallo dans son livre. Comment vous pouvez imaginer qu’un homme qui a passé 40 ans, qui a été emprisonné pendant cinq ans ici, peut être président et vouloir fouler au sol les droits, les libertés ? Nous disons que c’est inacceptable. Ils sont dans leur programme de troisième mandat. La stratégie consiste à miner, à museler, détruire la presse guinéenne… »,  a-t-il laissé entendre.

Aux dernières nouvelles, le dossier a été transféré au TPI(Tribunal de Première Instance) de Kaloum.

Bhoye Barry depuis la DPJ pour guinee7.com

00224 628 705 199

Publicités