Le collège syndical de l’EDG “Électricité De Guinée”, a suspendu ce mardi, le mot d’ordre de grève générale et illimitée qu’il avait prévu de déclencher à partir de ce 15 janvier 2020. Cette annonce a été faite, suite à une rencontre qui a eu lieu dans la journée, entre ledit syndicat et le ministre en charge de l’Energie, accompagné des membres de son cabinet.

En croire, Ahmed Sissoko, secrétaire général du collège syndicat d’EDG, les raisons de cette suspension s’expliquent entre autres par les engagements pris par le ministre Cheick Taliby par rapport à leur plateforme revendicative et la crise sociopolitique qui secoue actuellement le pays.

‘‘Nous nous sommes compris sur un certain nombre de points, monsieur le ministre lui-même a pris des engagements fermes par rapport au respect de nos points de revendications. Aussi, vu la situation sociopolitique qui prévaut. Nous avons décidé de suspendre la grève et reprendre les négociations dès ce mercredi 15 janvier 2020 avec la commission de négociation, qui sera présidée par lui (le ministre)’’, a fait entendre le camarade Ahmed Sissoko, au sortir de cette rencontre.

Medka Soumah pour Guinee7.com