C’est en présence de Mme la ministre en charge de l’Energie, Bountouraby Yattara que le directeur général de la société électricité de Guinée (EDG), Bengaly Maty a procédé, ce jeudi, à la remise officielle d’un important lot de matériels roulants et d’équipements de protection individuels (EPI) aux différentes directions de son entreprise.

Cette cérémonie qui s’est déroulée dans la commune de Kaloum à Conakry, a connu la participation des employés de EDG.

D’après le directeur, les nombreuses missions d’EDG ne peuvent être « exécutées efficacement sans une gestion des ressources humaines. Et cela requiert des conditions de travail adéquates. Ces outils destinés aux mécaniciens, aux électriciens, aux agents commerciaux, doivent contribuer au renforcement des capacités techniques et commerciales de l’entreprise ».

Avant d’indiquer que ces lots sont composés de : « 300 motos, 500 chaussures de sécurité, 140 chaussures de mécanicien, 1800 gilets, 750 gants tous types et quelques 700 casques standards à écran facial. »

Quant à la ministre de l’énergie, elle a félicité le personnel du secteur de l’énergie pour leur « courage et leur ardeur ».

Avant d’assurer que cette action « entre en droite ligne de la politique du ministère de l’Energie de dynamiser ses services; protéger les agents sur le terrain et faciliter leurs mobilités pour mieux servir la clientèle. Certes nous avons fait un grand pas, mais le défi reste encore énorme au vu des attentes de la population. Et je reste confiante qu’ensemble nous le relèverons. Je tiens à rassurer la direction de l’Electricité de Guinée du soutien indéfectible et de l’accompagnement sans cesse du ministère de l’Energie et de tout le gouvernement ».

Enfin, elle a exhorté les travailleurs d’EDG a désormais s’inscrire dans la nouvelle vision du président de la République. Et aux bénéficiaires d’utiliser ce matériel à bon escient.

Au nom des travailleurs, Bambo Sylla, secrétaire général du collège syndical de l’entreprise, a remercié les responsables et assuré de la bonne utilisation de ces équipements.
 
Abdou Lory Sylla pour guinee7.com