C’est à travers un communiqué transmis à notre rédaction, que le front national pour la défense de la constitution (FNDC) a réagi suite aux malheureux évènements survenus hier mardi à Coyah, Dubreka et Kamsar. Des manifestations qui ont fait au moins sept morts, des blessés par balles et causé la destruction des édifices publics et privés.

« Ces tueries par balle de manifestants à mains nues prouvent une fois de plus que les forces de défense et de sécurité sont les seules responsables des nombreuses tueries enregistrées lors des manifestations. Toutes les violences d’État, ces tueries impunies et entretenues par un clan corrompu, justifient la nécessité et l’opportunité de la démarche engagée par le FNDC auprès de la Cour Pénale Internationale pour mettre fin à l’injustice et à l’impunité en Guinée », mentionne le communiqué.

Par ailleurs cette plateforme qui regroupe des partis politiques de l’opposition et une partie de la société civile a présenté ses condoléances aux familles endeuillées et souhaité prompt rétablissement aux blessés. « Le FNDC invite le peuple de Guinée à tirer les leçons de l’échec lamentable de M. Alpha Condé qui a bâti son pouvoir sur l’impunité, le mensonge, la corruption et la violence ».

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199