Le Syndicat national autonome de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique (SNASURS) décide d’aller en grève générale et illimitée dans toutes les institutions d’enseignement supérieur du pays, dès le vendredi 19 avril prochain. Le syndicat l’a fait savoir dans une déclaration rendue publique ce mercredi 17 avril.

Il dénonce entre autres, la présence des agents recenseurs non indépendants IES et CRS; la non conformité de la liste des agents recenseurs fournie par le président de la commission de recensement des enseignants au SNASURS avec celle des agents déployés sur terrain.

C’est pourquoi le SNASURS exige la publication immédiate de l’arrêté d’abrogation de licenciement de sept (07) enseignants chercheurs de l’université de Kindia ; le relèvement de l’âge de la retraite de 60 à 70 ans de tous les enseignants chercheurs de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique ; le déblocage des avancements annuels et la correction des erreurs de la Transition de 2016, en tenant compte de l’ancienneté.

Par ailleurs, le SNASURS prévient que le mot d’ordre de grève ne sera suspendu ou levé qu’après consultation des différentes cellules de la base.

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici