Alpha Condé

Le président Alpha Condé a fait une visite éclair ce mercredi matin à la Primature. Selon nos informations, le no1 guinéen était venu chercher la lettre de démission du gouvernement.

Le président a débarqué à la Primature pendant que de nombreux membres du gouvernement étaient réunis pour aller rendre démission nous a confié une source. ‘‘C’est quand même extraordinaire que le président vienne lui-même réclamer la démission’’, estime notre source. Dès que le Président a quitté les lieux, les ministres qui  »dans quelques heures vont rendre démission » ont aussi quitté.

Il faut rappeler que le président se basant sur une tradition républicaine a, depuis des jours, exigé la démission du gouvernement. Les membres du gouvernement dans leur ensemble voulaient sacrifier à ce principe quand ils ont buté contre la résistance du Premier ministre qui, apparemment veut rempiler.

De sources concordantes, un nouveau Premier ministre pourrait être nommé ce mercredi soir. En tout cas le président aurait ce matin signifié aux membres du gouvernement -qu’il a remerciés pour le travail fait- sa décision de mettre en place un nouveau gouvernement dès demain jeudi*.

Aziz Sylla

*cette dernière information a été ajoutée après publication de l’article.