Information guinee7.com. Nicolas Sarkozy, ancien président français est venu jeudi dernier, voir Alpha Condé pour le faire plier dans l’affaire qui oppose la Guinée au milliardaire juif, Benny Steinmetz. Des sources concordantes nous confirment cette information dont nous avons donné les bribes dans un précédent article.

Selon nos sources, Benny Steinmetz, lui-même présent en Guinée actuellement, espère récupérer les mines de fer de Simandou qu’il a perdues pour des faits de corruption après l’accession d’Alpha Condé au pouvoir. Nicolas Sarkozy, son ami, tente de convaincre le président guinéen dans ce sens. Cependant, selon nos sources, l’affaire ne semble pas être une sinécure pour l’ancien président français.

Alpha condé ne voudrait pas céder sur Simandou. Cependant, nous dit-on, le milliardaire pourrait bien récupérer les mines de Zogota au sud de la Guinée avec des réserves prouvées de 500 millions de tonnes.

Ibrahima S. Traoré pour guinee7.com

Publicités

1 COMMENTAIRE

  1. Commenter :À sa place j’aurais dû étaler un tapis noir à Sarkozy. De déplacement coûteux et comme vous le savez bien il a à faire à la justice française, Mr a besoin de l’argent pour payer ses avocats carton rouge au président guineen et le carton à Sarkozy

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici