le jour du match

L’Association Sportive de Kaloum (ASK) perd 3 points ; paie 2 millions d’amende et soumise à la réparation des dégâts causés (au plus tard le 20 juin prochain) lors de son match contre le Fello Star de Labé.

On se rappelle qu’un incident a éclaté lors du match en retard de la 14ème journée du Championnat national de Ligue 1 ‘’Nimba Mining’’ , entre l’Association Sportive de Kaloum (ASK) et le Fello Star de Labé, le 27 mai dernier à l’Annexe du Stade du 28 Septembre. Le match a été interrompu par les supporters du club de Kaloum, après une heure de jeu alors que le Fello menait (1-0).

Comment en est-on arrivé là ? Selon l’AGP, à la 62ème minute de jeu, l’attaquant de l’ASK, Kabongo Bassongo pénètre la surface adverse, avant de tomber en pleine action. Tout le public de l’AS Kaloum se lève et réclame un penalty, alors que l’arbitre de la rencontre brandit un carton rouge contre le joueur de l’ASK, estimant une simulation.

Les supporters de l’ASK envahissent la pelouse et prennent à partie les arbitres. Les jets de pierres commencent avant que les supporters du champion de Guinée ne commencent à casser tout sur leurs passages (chaises, bancs des réservistes et autres). Le match est ainsi arrêté par les arbitres qui ont vite été escortés par la Police. A l’issue de ce l’incident, on enregistre des blessés du côté des joueurs et encadreurs du Fello Star.

l’ASK mérite donc la sanction qui vient de lui être administrée par la Féguifoot, c’est le moins qu’on puisse dire. lire le PV de la décision de la féguifoot

Bily Camara

Publicités

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici