Le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), a porté des accusations contre le président de la République sur l’utilisation des ressources du pays. Selon Fodé Oussou Fofana, le budget annuel qui était prévu pour l’investissement a été utilisé en six mois par le président dans la Mamaya (le folklore, NDLR).

“Sinon, comment vous pouvez imaginer qu’un pays qui veut avancer, un pays qui veut progresser, 11% de son budget comme investissement. Quand je parle de budget de fonctionnement, je parle des voyages, l’achat des 4×4, les primes, le carburant, la Mamaya organisée à Kankan. Au mois de juin, le budget qui était prévu pour une année, Monsieur Alpha Condé a tout utilisé”, a fait savoir Fodé Oussou Fofana aux militants de l’UFDG, ce samedi 7 septembre, à l’occasion de l’assemblé générale du parti.

Poursuivant son intervention, le président du groupe parlementaire les Libéraux démocrates à l’Assemblée nationale, soutient que: “Le budget d’investissement qui peut permettre au pays de sortir de la misère, qui peut nous permettre de construire des écoles, des hôpitaux, ce budget est utilisé à 11,9 %. Nous sommes dans quel pays ?”

“Aujourd’hui les femmes de la Forêt sont là, si vous voulez aller de Yomou ou à N’Nzérékoré, vous êtes obligés d’aller sur le territoire libérien, parce que la route est coupée, vous n’avez aucun moyen de quitter Yomou pour aller à Nzérékoré.  Les membres du gouvernement, pour aller à Siguiri, qui est considéré comme le fief du RPG Arc-en-ciel, ils sont obligés de prendre l’avion, aller à Bamako, ils prennent leurs voitures de Bamako pour aller à Siguiri”, a indiqué l’honorable Fodé Oussou Fofana.

“Qu’est-ce que ce gouvernement peut nous dire, qu’est-ce que monsieur Alpha Condé peut nous dire qu’est-ce qu’il a comme bilan pendant les dix ans” ? s’est interrogé, avant d’affirmer : “maintenant, il veut nous distraire.”

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199

Publicités

Laisser un commentaire