C’est dans une salle moins remplie que d’habitude que l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), a tenu son assemblée générale hebdomadaire, ce samedi 11 mai. La séance a été présidée par l’honorable Fodé Oussou Fofana, un des vice-présidents du parti. L’installation des chefs de quartiers était parmi les sujets débattus.

“Vous avez suivi l’honorable Damaro Camara chez les Grandes Gueules, il a dit que c’est l’affaire de l’opposition concernant les chefs de quartiers. Il dit que c’est notre affaire, que toutes les façons jamais ils ne vont pas accepter que les chefs de quartiers soient installés. Ce qui arrive au RPG, c’est que le RPG a perdu ces élections communales. Le RPG a perdu complètement, il n’a rien gagné…”, a laissé entendre le président du groupe parlementaire Les libéraux démocrates.

“Pour les quartiers, est-ce que vous pouvez nous faire confiance” ? a demandé Fodé Oussou Fofana aux militants du parti. “Oui”, ont-ils répondu.

Fodé Oussou, de poursuivre : “Nous allons nous retrouver la semaine prochaine, à partir du lundi, nous allons convoquer une réunion pour donner une réponse appropriée. Parce que si Damaro dit ça, il le dit au nom de la mouvance. S’il le dit, c’est parce que c’est ce qu’Alpha veut. S’il le dit, c’est parce qu’il a discuté avec Bouréma Condé.”

“Comme ils n’ont rien gagné et ils comptent sur les chefs de quartiers pour tricher ; Ils veulent une nouvelle loi, un nouveau code électoral, pour modifier. Il n’y aura pas de code électoral, il n’y aura pas une nouvelle loi. Il n’y aura absolument rien”, prévient l’honorable Fodé Oussou Fofana.

Il a enfin annoncé : ‘‘Nous allons nous-mêmes avec ou sans leur accord, installer nos chefs de quartiers”.

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici